10/01/2016  Enseignement professionnel

Forum orientation

orientation350

Un temps fort sur l'orientation a été proposé aux élèves en classes terminales au Lycée JB Le Taillandier, site Edmond Michelet. Du secteur de la santé, du social, de l'animation en passant par les métiers du bâtiment, de l'armée et du paysage, les jeunes ont pu avoir des informations sur les poursuites d'études possibles après l'obtention de leur diplôme en échangeant avec des organismes de formations et en échangeant avec des professionnels.

Ces rencontres, riches en discussion, ont permis aux élèves de découvrir des métiers ou d'affiner leurs choix. Les professionnels se sont livrés avec enthousiasme à l'exercice et ont su témoigner avec passion de leur métier ce qui a pu susciter quelques vocations chez les jeunes.

Ce temps inaugure une période de réflexions sur l'avenir professionnel des élèves qui va bientôt se concrétiser par les inscriptions post-brevet, post-CAP et post-bac, les portes ouvertes d'établissements, les salons de l'étudiant. Pour rappel le salon de l'étudiant se tiendra du 14 au 16 janvier au parc expo Rennes Aéroport, les portes ouvertes du lycée Jean Baptiste Le Taillandier auront lieu le samedi 5 mars de 9h à 16h30.