15/01/2016  Enseignement professionnel

Voyage d'études de la filière Aménagement paysager en République Tchèque

republic_tcheque

Du 5 au 12 janvier 2016, les secondes Nature, Jardins, Paysages et Forêts et les 1ère BAC Pro Aménagement paysager ont participé à un voyage d'étude en République Tchèque sous l'encadrement des enseignants et de deux intervenants : Samuel Buquet (dessinateur BD) et Frédéric Bureau (photographe bénévole). Au programme, visite du Prague historique assorti de découvertes de parcs botaniques comme celui de Pruhonice (classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO) ou les serres Fata Morgana. Quant à l'aspect purement pédagogique, les apprenants ont appris sous la houlette de F.Bureau à photographier toutes ces vues. Une exposition est en en préparation. Avec le dessinateur, les élèves ont appris à réaliser des croquis et animé une séance de bd auprès du lycée français de Prague et des lycéens du gymnazium Nad Stalu.

Des rencontres ont aussi été opérées au lycée horticole de Melnik.

Quant à la dimension paysagère, les Fougerais ont exploré le Paradis Tchèque (géoparc UNESCO) afin de comprendre comment a Nature s'est modelée.