26/01/2016  Enseignement général et technologique

Francis Huster et Cristiana Reali jouent "Love Letters"

loveletter


Le samedi 9 janvier, nous avons assisté au spectacle"Love Letters" joué par Francis Huster et Cristiana Reali. Celui-ci était présenté sous la forme d'un échange épistolaire. Nous avons eu l'immense privilège de rencontrer les acteurs avant la représentation. Cet échange était fantastique mais aussi intimidant puisque nous étions face à de grands artistes de la Comédie Française ! 

Le célèbre acteur d'un Dîner de cons de Francis Veber et son ex-épouse interprétaient une histoire d'amour passionnelle durant toute une vie, rythmée par des ruptures déchirantes et des retrouvailles saisissantes. Mélissa, une femme utopiste et songeuse, et Andy, un homme très terre-à-terre, ne savent pas s'aimer correctement. Tout semble les opposer; en effet, leur amour inévitable est entravé par des modes de vie très différents. Ils nous décrivent avec émotion, les différentes étapes de la vie, passant de l'insouciance de l'enfance à la complexité du monde adulte.

La rencontre avec les acteurs a été très enrichissante et nous a permis d'approfondir nos connaissances de l'histoire du théâtre. Francis Huster, homme particulièrement loquace, a su nous expliquer les particularités des théâtres français, anglais et américain. "Love Letters" étant une pièce américaine, les acteurs ont du se familiariser avec ce jeu théâtral qui diffère de la comédie française.  Effectivement, à l'époque du Classicisme français, les acteurs se contentaient de réciter le texte sans aucune interprétation. Au contraire, le théâtre américain avait déjà besoin d'être joué et ressenti. Le théâtre américain se veut "cash", "simple" et "vise l'émotion", selon Cristiana Reali.

Cette émotion était exprimée sur scène par le travail vocal, les expressions du visage et la gestuelle. Ce spectacle, apprécié par tous, a été récompensé par de chaleureux applaudissements.

Lucie GARNIER, Adèle SOURDIN et Alexis PERIER

Nos Actualités

Général et Technologique

coexister2021
09AVR2021

La coexistence active : une voie proposée aux Secondes

Fin mars, toutes les secondes du site ND Marais ont rencontré des jeunes, en service civique ou engagé comme bénévole...
Lire l'article

Professionnel

Ramman
09AVR2021

Un jeune réfugié témoigne auprès des 2nde pro

Ramman Ismail, étudiant en architecture à Bordeaux et réfugié syrien, a témoigné deux fois cette année au lycée...
Lire l'article

Supérieur

NDRC_conf_vitesse0
30MAR2021

Une journée sur le thème « A toute vitesse ».

Les étudiants de BTS NDRC 2 ont organisé une journée sur le thème « A toute vitesse »
Lire l'article

Continue et Apprentissage

ChantierEcole1
21FEV2021

Les apprentis en CS Constructions Paysagères en action

Depuis le début d’année, les apprentis en CS Constructions Paysagères réalisent un aménagement du patio sur le site...
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par Site web réalisé par StartUp