Le samedi 9 janvier, nous avons assisté au spectacle"Love Letters" joué par Francis Huster et Cristiana Reali. Celui-ci était présenté sous la forme d'un échange épistolaire. Nous avons eu l'immense privilège de rencontrer les acteurs avant la représentation. Cet échange était fantastique mais aussi intimidant puisque nous étions face à de grands artistes de la Comédie Française !
Le célèbre acteur d'un Dîner de cons de Francis Veber et son ex-épouse interprétaient une histoire d'amour passionnelle durant toute une vie, rythmée par des ruptures déchirantes et des retrouvailles saisissantes. Mélissa, une femme utopiste et songeuse, et Andy, un homme très terre-à-terre, ne savent pas s'aimer correctement. Tout semble les opposer; en effet, leur amour inévitable est entravé par des modes de vie très différents. Ils nous décrivent avec émotion, les différentes étapes de la vie, passant de l'insouciance de l'enfance à la complexité du monde adulte.
La rencontre avec les acteurs a été très enrichissante et nous a permis d'approfondir nos connaissances de l'histoire du théâtre. Francis Huster, homme particulièrement loquace, a su nous expliquer les particularités des théâtres français, anglais et américain. "Love Letters" étant une pièce américaine, les acteurs ont du se familiariser avec ce jeu théâtral qui diffère de la comédie française. Effectivement, à l'époque du Classicisme français, les acteurs se contentaient de réciter le texte sans aucune interprétation. Au contraire, le théâtre américain avait déjà besoin d'être joué et ressenti. Le théâtre américain se veut "cash", "simple" et "vise l'émotion", selon Cristiana Reali.
Cette émotion était exprimée sur scène par le travail vocal, les expressions du visage et la gestuelle. Ce spectacle, apprécié par tous, a été récompensé par de chaleureux applaudissements.
Lucie GARNIER, Adèle SOURDIN et Alexis PERIER
©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par