22/02/2016  Enseignement professionnel

Atelier théâtre avec le SAESAT Saint Jean

theatreesat

Dans le cadre d'un projet intitulé « un autre regard sur le handicap », vingt quatre élèves de la classe de terminale SAPAT
(Services Aux Personnes et Aux Territoires) du site Michelet ont pu aller à la rencontre des résidents du SAESAT Saint Jean de Fougères, la section annexe de l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) de Saint Jean sur Couesnon.
Cet établissement médico-social accueille 36 personnes présentant un handicap, qui participent à plusieurs activités sous forme d'ateliers. Depuis fin novembre, tous les lundis après-midi, les élèves sont venus pour partager exercices de mimes, jeux, bricolage, et mise en situation de travail. « Cela leur a permis de se découvrir, de faire ensemble, de communiquer » explique Christèle Bouffort, coordinatrice du SAESAT.
Un atelier théâtre a également été mis en place avec la participation de Stéphanie Peinado, metteur en scène, de l'association A coeur ouvert. Lors d'une séance spéciale, élèves et résidents ont restitué le travail effectué lors d'une représentation laissant la part belle à l'improvisation.