15/01/2016

Championnat de Bretagne de football cadets

footcadet

Le 16 décembre avait lieu à Saint-Grégoire la première journée du championnat de Bretagne de football en cadets.
Composition de l'équipe du lycée: Kelig Carissan, Thomas Perriguey, Dorian Rozé, Sofiane Chamsidine, Maxime Vallée, Hugo Masson (cap), Maxence Lebeslourd, William Rondeau, Florian Brault, Samuel Saint-Aimé, Malo Chapon et Aubin Feuvrier.
En début de match, par manque d'automatismes, à cause d'un terrain à la limite du praticable, Saint-grégoire bénéficiait des largesses défensives de notre équipe et se montraient dangereux en  plusieurs occasions. Kélig dans les buts cependant n'avait que très peu de ballons pour se mettre en valeur. Au fil des minutes, la possession, l'envie et la maîtrise étaient de notre côté et c'est fort logiquement qu'à la 20ème minute Florian Brault partait du milieu du terrain et trompait le gardien adverse d'un plat du pied imparable. Saint-grégoire se révoltait mais uniquement par quelques individualités plutôt talentueuses mais personnelles et donc improductives face à notre bloc défensif compact et à présent bien organisé.
Au retour des vestiaires, l'équipe jblt doubla la mise par Hugo Masson. L'équipe adverse commençait à s'énerver et récolta un carton jaune synonyme d'exclusion temporaire.
Après 57 tirs non cadrés, Samuel Saint-Aimé d'une belle frappe enveloppée trouva la faille et d'une belle danse collective fêta la victoire fougeraise.
Le score de 3-0 paraît logique. L'équipe a fait preuve d'une bonne maîtrise et d'un sérieux qui lui a permis de battre une équipe malgré tout plus faible.

Prochaine étape vers les championnats de France Saint-Brieuc le 24 février.

Commentaires d'après-match:
"J'aurais dû écouter le coach et mettre des vissés, j'ai pas arrêté de glisser sur le terrain" Sofiane
"On aurait dit le terrain de saint-germain "Aubin
"On était meilleurs qu'eux" Maxence
"On a une bonne équipe et on se marre bien" Malo
"Il y a que le coach qui n'est pas au niveau!!!" Dorian et Thomas

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire