25/03/2016  Enseignement professionnel

Séjour à Lisbonne

20160316_094227 - Copie

Nous sommes élèves sur le site Edmond Michelet en 3ème et avons effectué un échange avec le lycée français Charles Lepierre de Lisbonne du 13 au 18 mars.
Ce voyage au Portugal avait pour but de nous aider à préparer notre épreuve d'histoire des arts pour le DNB. Certains parents d'élèves nous ont conduits à l'aéroport de Nantes pour prendre l'avion. Une première fois pour la plupart d'entre nous. C'était assez impressionnant !
Nous avons fait connaissance avec nos correspondants à l'aéroport de Lisbonne. Tout au long de la semaine nous avons réalisé des azulejos et  fait du modelage dans un atelier artistique privatisé pour nous. Nous avons bien sûr découvert la ville au travers de ses musées, du palais national de Sintra. Grâce à l'aide de nos professeurs et de notre intervenante artistique nous avons débuté notre dossier d'histoire des arts. Voici quelques unes de nos réalisations.
Ce voyage s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Nous avons fait pleins de superbes découvertes et attendons nos correspondants en juin avec impatience !
Merci à Mme Beaufils , Royer et Sylvie de nous avoir permis de partir .
                                                                                                                                                                                                                                             Valentine Guilbert