29/04/2016  Enseignement professionnel

Les Bac Pro SAPAT à la découverte de Saint- Hilaire du Harcouët

sortie_seconde15_2016_380

Le BAC Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) du site Edmond Michelet porte bien son nom car le territoire est la clef de voûte de cette formation. Les élèves se sont rendus à St Hilaire du Harcouët en Normandie et ont rencontré à la Verrière (espace muséographique) M. Garnier, Maire-adjoint et Mme Jouenne de l'Office du Tourisme qui ont su éclairer leur auditoire en quête d'informations sur les labels Famille plus et Station verte. Cette commune nouvelle (depuis janvier 2016; fusion avec Virey et St Martin de Landelles) a développé une politique touristique pour les familles venant de tous horizons ainsi que pour les Saint-Hilairiens qui ne partiraient pas en vacances).
Enfin, les élèves ont fait une découverte faunistique et floristique du lac de Vezins en canoë-kayak, l'encadrement était assuré par le Canoë-Club d'Avranches