10/05/2016  Enseignement professionnel

La mini-entreprise Delice Breizh visite Le Daniel

ledaniel

La mini-entreprise du lycée Le Taillandier site Michelet, Delice Breizh, a été reçue par le fameux pâtissier rennais Laurent Le Daniel (Meilleur ouvrier de France, quatre boutiques à Rennes). Les élèves de 3e en charge de la mini-entreprise confectionnent des paniers gourmands contenant des palets bretons selon la recette de Le Daniel, qui leur a ouvert les portes de son laboratoire de Saint Jacques de la Lande.
Le pâtissier a multiplié les conseils et a également pris du temps pour expliquer son parcours, valoriser la filière professionnelle et encourager les jeunes à s'investir dans les métiers de bouche. Une belle rencontre, « très enrichissante », avant le concours régional des mini-entreprises qui aura lieu à Saint Brieuc le 11 mai prochain.