10/05/2016  Enseignement général et technologique

Les nombres qui fascinent

expo_nombre

Dans le cadre du programme de sciences, les élèves du site Notre Dame des Marais, leurs professeurs de mathématiques et les deux documentalistes présentent, au CDI, une exposition intitulée « Ces nombres qui nous fascinent ! »
Les nombres y sont abordés sous plusieurs aspects et les jeunes peuvent ainsi découvrir les instruments mathématiques (on retrouve le boulier, la règle à calcul, les anciennes calculatrices...), l'algorithmique et la programmation mais aussi l'histoire des nombres et les nombres remarquables.
« Certains panneaux ont été faits par les élèves, qui se sont par exemple intéressés à l'aspect historique et ont fait des recherches sur les numérotations romaine, grecque, maya ou chinoise » indique Jacky Lemoigne, un des professeurs en charge du projet.
Les réalisations des lycéens sont complétées par une exposition du Groupe d'Entraînement et de Recherches pour les Méthodes d'Education Active (GERMEA) de Pau.
Tous les élèves du lycée participent (à titre facultatif pour les Terminales) aux différentes énigmes et aux jeux proposés et répondent à un quiz en ligne via leur smartphone. Des lots mathématiques seront remis aux lauréats

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire