10/05/2016  Enseignement professionnel

FÊTE SOLIDAIRE. À la recherche des talents fougerais

solidaire

Le jour des portes ouvertes du lycée, le samedi 28 mai prochain, quatre élèves de Terminale en Bac pro SAPAT (Service aux personnes et aux territoires) organisent une fête solidaire de 9 h à 16 h sur le site Michelet. Les réjouissances regrouperont plusieurs associations solidaires et humanitaires comme Fougères Ouargaye, les Enfants de la Rizière, Amnesty International, Artisan du monde ou Emmaüs, et des stands de vente d'artisanat (bijoux, foulards, livres, maroquinerie...) et de produits alimentaires seront installés. « Un tremplin, qui débutera à 14 h pour se terminer à 16 h, permettra d'animer la fête. Nommé « les Fougerais ont du talent », il est ouvert à tous sans limite d'âge. Chant, danse, musique, cirque, magie..., nous acceptons tous types de divertissement. Il y aura des lots pour les meilleurs et le grand gagnant remportera 100 € » annoncent Mélanie, Mélinda, Aurélie et Victoria. Les jeunes filles recherchent entre dix et quinze talents. « Il reste des places à prendre. Nous ferons une présélection aussi les candidats doivent-ils se manifester avant la mi-mai et envoyer une vidéo ou faire une démonstration en direct » précisent encore les organisatrices. Pour les contacter, joindre Aurélie au 06 22 01 68 33 ou se connecter sur la page Facebook les fougerais ont du talent.

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire