20/05/2016  Enseignement professionnel

" BAC SAPAT: A la découverte du territoire"

sthilaire

Les secondes Bac Services Aux Personnes et Aux Territoires ont été reçus à la Mairie de St-Hilaire du Harcouet par Patrice Deniau, Maire-adjoint chargé de la  communication et du développement économique et par Maud Jouenne de l'office du tourisme; ces derniers ont répondu aux questions des élèves concernant le développement du territoire; la création de la commune nouvelle car St Hilaire du Harcouet s'est regroupé depuis le 1er janvier avec St Martin de Landelles et Virey.

Les spécificités culturelles locales ont été à l'ordre du jour et les apprenants ont pu aussi admirer la dernière toile de Marin Marie (cf photo), peintre officiel de la Marine, décédé à St Hilaire en 1987.

Ensuite, afin de se pencher sur le  potentiel touristique de cet espace, les élèves ont randonnée en kayak sous la houlette du moniteur Nicolas Hatteville avec en toile de fond la question de l'arasement des barrages de la Sélune"