30/05/2016  Enseignement professionnel

Les SAPAT solidaires en Normandie

concert1

Dans le cadre de la fête de la solidarité du site Edmond Michelet, les 1ères Bac SAPAT ont créé un festival off. Quoi de mieux qu'un café Solidaire avec un mini-concert pour un tel événement ? C'est pour ça que les élèves se sont rendus au TI BOUSSA à Avranches afin que cette valeur universelle se retrouve dans tous les aspects de l'activité :

- Solidarité musicale puisque les lycéens sous la direction du musicien Stéphane Tessier se sont exprimés avec des chants universels allant de Imagine de Lennon , à la Jument de Michao (hommage à la Bretagne) pour aller juqu'à la Bamba . Cette manifestation culturelle servait de répétition à la tournée catalane des SAPAT prévus du 3 au 10 juin 2016 en France, Espagne et Andorre.
- Les adultes de demain avaient invité les grandes sections de l' école de l'Être de St-Georges de Reintembault qui ont interprété des textes musicaux du monde entier.

Tout cela s'est fini dans une ambiance dansante et fraternelle.

La présidente de l'assocation Mix'âge Catherine Lepleux a expliqué tous les objectifs de cette entité qui vise à créer du lien social ; favoriser les échanges intergénérationnels ; promouvoir des manifestations culturelles ; mobiliser des personnes ressources autour de sujets d'actualité ; promouvoir l'économie solidaire.