09/06/2016  Enseignement professionnel

Les 1res découvrent la culture musulmane

ccm

Yassine, Victor, Martin et Roukia, jeunes et animateurs du centre culturel musulman Avicenne à Rennes ont accueilli jeudi 2 juin les élèves de Premières sapat du site Saint Aubin. Ils ont visité le centre, assisté à un temps de prière, échangé avec les animateurs afin de découvrir le culte et la culture musulmane : une petite introduction pour répondre à leurs nombreuses questions.
Les élèves étaient curieux des symboles religieux, de l'habillement, des personnages historiques de l'islam, des points communs avec d'autres confessions comme les juifs ou chrétiens. Cette plongée spirituelle grâce à des témoignages directs fut une première pour la majorité d'entre eux. Nos hôtes les ont encouragés à poursuivre les échanges et toujours dialoguer : « ne restez pas sur des infos relayées par les médias et internet, osez rencontrer les personnes ce sont elles qui sont les plus à même de vous répondre et de vous apprendre ce qu'est l'islam ! » Un beau moment, presque trop court, où les élèves sont repartis avec le sourire (notre photo).