23/06/2016  Enseignement général

Le lycée JBLT offre 770 kg à Un bouchon un sourire

bouchon_sourire

Cette année, les élèves du lycée JBLT ont récolté 770 kg de bouchons pour l'association Un bouchon un sourire : un record... le double de l'an passé ! Les différents sites fougerais ont collaboré à cette opération de solidarité menée dans le cadre de cours d'éducation socio-culturelle par les 4ème du site Saint Aubin. Les collégiens de Sainte Anne (notre photo), ont aidé au premier chargement début juin. Le volume total, près de 5m3, a été emmené à la ferme des Gallets à Rennes mercredi 15 juin. La vente de ces bouchons aux usines de transformation de plastique permettra de financer des loisirs de personnes handicapées en Ille-et-Vilaine.