08/09/2016  Enseignement général

Rentrée des secondes

La rentrée des élèves de secondes

Defis ndm

Les élèves de seconde ont fait leur rentrée sur le site Notre Dame des Marais ce jeudi 1er septembre. Ils ont été accueillis par Agnès BAUDON, chef d'Etablissement, et Catherine RIMASSON, responsable du niveau seconde.

Elèves et professeurs ont participé au défi NDM dont l'objectif était de faciliter leur intégration dans l'établissement. Au travers d'énigmes à résoudre et de défis à relever les élèves ont fait connaissance avec leurs camarades et créé une relation de confiance avec leurs enseignants afin de commencer au mieux cette année scolaire.

Tout le personnel enseignant et non enseignant s'est mobilisé pour leur proposer d'une part, des activités sportives et ludiques,  d'autre part, des activités citoyennes et des ateliers basés sur le vivre ensemble, le respect ou la prévention.

Cette année, Le lycée a accueilli l'association « des jeux traditionnels de pays » d'Iffendic qui leur a fait découvrir des jeux traditionnels et culturels de Bretagne.  En fin de journée Mme BAUDON a remis la coupe à la classe arrivée en tête.  Leurs camarades de 1ère, terminale et BTS les rejoindront le 2 septembre.