19/09/2016  Enseignement professionnel

Des nouveautés dans plusieurs formations

articlestaubin

Le site de Saint-Aubin a rassemblé une centaine d'élèves à la rentrée 2016, répartis en sept classes de la 4ème au Bac Professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires). « Le site présente cette année des nouveautés dans certaines formations », explique Gaëlle Brindjonc, responsable du site saint-aubinais.

Projet théâtre
Dans la filière Bac pro SAPAT (de la 1re  à la 3ème ), les élèves bénéficient dorénavant en 1re  d'une formation qualifiante sur le « bien-être et la prise en charge des usagers » avec l'intervention d'une socio-esthéticienne et d'une aide-soignante en gérontologie. Les élèves de la filière pourront également envisager d'effectuer sur l'une des périodes de stage, un stage l'étranger avec le programme Eramus Plus. « Il y a une possibilité de partir à Séville, en Espagne ».
Le CAP SAPVER (services aux personnes et vente en espace rural) inclut désormais des cours d'initiation à l'équitation et des cours d'hippologie en partenariat avec les Ecuries Cook de Saint-Aubin-du-Cormier : « Ils ont ainsi plusieurs cordes à leur arc et peuvent développer le service à la personne en lien avec le milieu équestre », explique la responsable. Le temps scolaire est aménagé en alternance avec le centre équestre. « Notre but est de pérenniser cette manière d'enseigner pour les 16-18 ans ».
Parmi les nouveautés de l'année, un projet « Théâtre » se met en place. Du 20 au 24 mars 2017, tous les élèves de l'établissement y participeront (pour les comédiens, la communication ou la partie technique). Une représentation aura lieu le 24 mars 2017 à l'espace Bel Air.
Et dans la continuité des échanges établis depuis six ans avec le collège Les Oasis de Ponpenguine au Sénégal, les élèves des 3ème à projet professionnel repartiront en 2017 (un voyage tous les deux ans) pendant quinze jours. Ils suivront les cours avec leurs amis sénégalais et apporteront leur aide à la vie du collège.

Nos Actualités

Général et Technologique

coexister2021
09AVR2021

La coexistence active : une voie proposée aux Secondes

Fin mars, toutes les secondes du site ND Marais ont rencontré des jeunes, en service civique ou engagé comme bénévole...
Lire l'article

Professionnel

Ramman
09AVR2021

Un jeune réfugié témoigne auprès des 2nde pro

Ramman Ismail, étudiant en architecture à Bordeaux et réfugié syrien, a témoigné deux fois cette année au lycée...
Lire l'article

Supérieur

NDRC_conf_vitesse0
30MAR2021

Une journée sur le thème « A toute vitesse ».

Les étudiants de BTS NDRC 2 ont organisé une journée sur le thème « A toute vitesse »
Lire l'article

Continue et Apprentissage

ChantierEcole1
21FEV2021

Les apprentis en CS Constructions Paysagères en action

Depuis le début d’année, les apprentis en CS Constructions Paysagères réalisent un aménagement du patio sur le site...
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par Site web réalisé par StartUp