18/10/2016  Enseignement professionnel

Les SAPAT s'intègrent par l'écologie

DSCN2907

Les secondes SAPAT  du site Michelet ont vécu un séjour d'intégration en Normandie et en Bretagne les 13 et 14 octobre; le thème était l'eau.
Les deux classes de seconde ont visité à Parigné la tourbière et le lagunage puis sur les bords du Beuvron, les apprenants ont parcouru le site historique des tricots St James.
Ensuite après une randonnée sur les bords du lac de Vezins, les lycéens ont fait un atelier land-art; ils ont eu après le gîte et le couvert à Bacilly dans la Baie du Mont St-Michel.
Le vendredi sous la houlette de moniteurs brevetés d'Etat, les jeunes de Michelet ont descendu la Sélune puis ont assisté à l'Autre café (St Laurent de Terregatte) à un débat contradictoire entre le président des Amis de la Sélune et celui des Amis des barrages sur la question du rétablissement du cours du fleuve Sélune, de la suppression des ouvrages susdits ,de celle de l'énergie hydroélectrique et des problèmes piscicoles ".