17/11/2016  Enseignement professionnel

Déposez vos jouets pour les Restos du coeur !

restcoeur

Les élèves internes du lycée, avec l'appui des 4ème et 3ème du site Saint Aubin, organisent jusqu'au 25 novembre une collecte de jouets pour les Restos du coeur du pays de Fougères. Une délégation est allée mercredi 9 novembre visiter les locaux, apporter une partie de la collecte, et rencontrer Marcel Métivier et Gérard Coquelin, le duo de bénévoles à la tête de l'antenne fougeraise pour la deuxième année. 
Ce qui a le plus surpris les jeunes ? "Qu'ils doivent quantifier les produits avec un système de points pour que la distribution soit juste pour tous, qu'ils changent les horaires de distribution d'une semaine sur l'autre aussi pour qu'il n'y ait pas de privilégiés avec ceux servis les premiers", explique Mélanie, en 3e. 
"On ne savait pas vraiment ce que c'était les Restos du coeur avant de venir ici : là on voit des gens qui ont du vécu, qui partagent leur expérience et sont solidaires. Ils ne font pas de différence entre les gens qu'ils accueillent, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion qu'ils soient chrétiens ou musulmans, leur papiers ", ajoute Manon élève de Première. Seul le critère des ressources est déterminant pour être bénéficiaire. Et puis, une telle visite, "c'est plus parlant que ce que l'on nous montre à la télé" renchérit Mathilde. 

Les jouets neufs ou en très bon état, du plus jeune âge à 10 ans peuvent être déposés (livres, petites décos) à chaque Vie scolaire. 

Nos Actualités

Général et Technologique

coexister2021
09AVR2021

La coexistence active : une voie proposée aux Secondes

Fin mars, toutes les secondes du site ND Marais ont rencontré des jeunes, en service civique ou engagé comme bénévole...
Lire l'article

Professionnel

Ramman
09AVR2021

Un jeune réfugié témoigne auprès des 2nde pro

Ramman Ismail, étudiant en architecture à Bordeaux et réfugié syrien, a témoigné deux fois cette année au lycée...
Lire l'article

Supérieur

NDRC_conf_vitesse0
30MAR2021

Une journée sur le thème « A toute vitesse ».

Les étudiants de BTS NDRC 2 ont organisé une journée sur le thème « A toute vitesse »
Lire l'article

Continue et Apprentissage

ChantierEcole1
21FEV2021

Les apprentis en CS Constructions Paysagères en action

Depuis le début d’année, les apprentis en CS Constructions Paysagères réalisent un aménagement du patio sur le site...
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par Site web réalisé par StartUp