18/11/2016  Enseignement professionnel

Les BAC pro SAPAT au salon du livre jeunesse

salon du livre2

Pour aider les organisateurs, le salon du livre jeunesse de Fougères a le soutien des lycéens du site Edmond Michelet. Une vingtaine d'élèves va s'occuper de l'accueil du public à partir de vendredi 18 novembre.

Delphine Pointeau, directrice des médiathèques de Fougères communauté, en charge de la 32e édition du salon du livre jeunesse, accueillait, ce mercredi 16 novembre, 21 élèves à l'Aumaillerie.
Comme l'an dernier, ces élèves qui préparent un bac pro SAPAT (Service aux personnes et aux territoires), vont jouer un rôle clef dans le déroulement de l'événement. Ce sont eux qui devront s'occuper des visiteurs durant tout le week-end.

« Un public bienveillant »
La mission : accompagner tout un chacun vers les stands des auteurs, informer sur les spectacles à venir, aiguiller les familles sur telle ou telle animation... « Cette participation permet de voir autre chose. Dans le cadre de notre formation, on fait des stages de service à la personne, mais là c'est complètement différent », observe Floriane, 20 ans, l'une des élèves.
Comme elle, la plupart de ses camarades vont profiter de l'occasion pour découvrir le salon du livre jeunesse. « Vous verrez, vous serez face à un public bienveillant », promet la directrice de la médiathèque La Clairière.

Le salon du livre jeunesse se déroule du 18 au 20 novembre, à l'Espace Aumaillerie

Nos Actualités

Général et Technologique

2nde Gene Drouet
15NOV2020

Découvrir les métiers du spectacle vivant

Les 2nde - Option Arts du spectacle ont rencontré une partie de l'équipe du Centre Culturel Juliette Drouet de...
Lire l'article

Professionnel

projetcommercestjo
15NOV2020

Les lycéens vont former les commerçants aux outils du...

40 élèves vont venir en aide aux commerçants de Fougères dans leur transformation digitale, rendue indispensable avec...
Lire l'article

Supérieur

pierre_rousseau
08OCT2020

Intervention de l’Observatoire du Pays de Fougères

Intervention de Pierre Rousseau, de l’Observatoire du Pays de Fougères, auprès de nos étudiants de BTS #DATR, dans le...
Lire l'article

Continue et Apprentissage

capaepe
13OCT2020

CAP AEPE

Accompagnant Educatif Petite Enfance en Formation Continue
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par Site web réalisé par StartUp