20/11/2016  Enseignement professionnel

Les Bac SAPAT et l'accueil

sapatboisguy

Les secondes bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires du site Edmond Michelet du lycée JBLT/Fougères travaillent les pratiques liées à l'accueil dans tous les champs professionnels dont relève cette formation: le service aux personnes et le tourisme.

C'est pour cela que les lycéens ont reçu l'ancien Directeur de l'école de Beaucé qui a expliqué les procédures pour accueillir les enfants de petite section dans le monde scolaire. Ce savoir professionnel  a fait remarquer Christian Arcelin est dû à la réussite de l'entente entre le professeur des écoles et l'A.T.S.E.M.
Puis, le mardi 22 novembre, les élèves sont allés au château du Bois-Guy à Parigné et dans ce domaine qui est un hôtel-restaurant , les apprenants se sont livrés en anglais à des simulations d'accueil de touristes grâce au concours de Carol Le Gall-Johnson (orginaire du Texas), d'Annie Dubois (anglophone) et du propriétaire des lieux  Michael Linhoff (Danois d'origne et polyglotte).
Grâce à ces séances pratiques, les SAPAT ont pu étoffer leurs bagages professionnels".

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire