20/11/2016  Enseignement professionnel

Les Bac SAPAT et l'accueil

sapatboisguy

Les secondes bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires du site Edmond Michelet du lycée JBLT/Fougères travaillent les pratiques liées à l'accueil dans tous les champs professionnels dont relève cette formation: le service aux personnes et le tourisme.

C'est pour cela que les lycéens ont reçu l'ancien Directeur de l'école de Beaucé qui a expliqué les procédures pour accueillir les enfants de petite section dans le monde scolaire. Ce savoir professionnel  a fait remarquer Christian Arcelin est dû à la réussite de l'entente entre le professeur des écoles et l'A.T.S.E.M.
Puis, le mardi 22 novembre, les élèves sont allés au château du Bois-Guy à Parigné et dans ce domaine qui est un hôtel-restaurant , les apprenants se sont livrés en anglais à des simulations d'accueil de touristes grâce au concours de Carol Le Gall-Johnson (orginaire du Texas), d'Annie Dubois (anglophone) et du propriétaire des lieux  Michael Linhoff (Danois d'origne et polyglotte).
Grâce à ces séances pratiques, les SAPAT ont pu étoffer leurs bagages professionnels".