06/12/2016  Enseignement général et technologique

Des secondes en visite dans la cité de Bayeux

bayeux

Vendredi 2 décembre, les Secondes de section européenne, spécialité histoire géographie, ont visité la cité de Bayeux. Le matin, les jeunes ont vécu une leçon d'histoire in situ, en français. Eléments d'architecture, chiffres-clés, culture religieuse et même un détour inédit dans le chœur de la cathédrale leur ont permis de "faire parler" les pierres et le mobilier, de s'intéresser au quotidien de nos ancêtres au Moyen-Age, grâce à leur professeur et guide Catherine Rimasson.
L'après-midi, grâce à un audioguide, et cette fois en langue de Shakespeare, ces élèves ont apprécié le travail des petites mains de tisserands et découvert l'envers de la Tapisserie de Bayeux, cette fresque de l'époque de Guillaume le Conquérant. Cette belle journée, riche en enseignements, leur a aussi démontré que la vie est comme un tissu qui s'élabore au fil des jours, à la recherche d'harmonie et de bonheur.

bayeuxtexte

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire