13/12/2016  Enseignement général

Enseignement d'exploration santé social

santesocial

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration Santé Social, les élèves de secondes ont étudié le thème « les âges extrêmes de la vie » et plus particulièrement la prématurité chez le jeune enfant. Au travers des différentes activités,  les élèves ont été sensibilisés aux notions liées à la  grande prématurité.
Deux puéricultrices, Mme Defontaine et Mme Hamon,   de l'hôpital de Vannes sont venues présenter l'organisation du  service de néonatologie. S'ajoute  à cette intervention le témoignage d'une  autre puéricultrice, Mme Morfoisse,  du service PMI du CDAS de Fougères.  Ces professionnelles passionnées par leur métier ont renseigné les élèves sur les exigences, les contraintes, et les atouts de ce métier.