13/12/2016  Enseignement professionnel

Les collégiens ont du cœur !

collectedejouet1

Jeudi 1er décembre, les élèves de 4ème et 3ème à Projet Professionnel du site Saint-Aubin du Cormier ont eu le plaisir de remettre à Mrs Métivier et Coquelin, deux responsables de l'antenne des Restos du Cœur de Fougères, leur très belle moisson de jouets.
En effet, depuis la rentrée, les jeunes se sont mobilisés pour solliciter les grandes enseignes du jouet et les grandes surfaces de la région afin que chaque enfant puisse avoir un vrai Noël. Certaines âmes généreuses de la commune leur ont aussi prêté main-forte en venant déposer au lycée livres, peluches et jeux en tout genre. Et pour clôturer cette semaine de solidarité, les élèves ont poursuivi leur action samedi dernier en organisant une autre collecte à l'intermarché de Liffré qui, elle aussi, s'est soldée par un vif succès.
Dès lors, ce beau projet aura toute sa place dans le nouveau  Parcours Citoyen de la réforme du collège et aura permis de réaffirmer ensemble les valeurs d'engagement et de partage à l'approche des fêtes de fin d'année.

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire