9/12/2016  Enseignement professionnel

Cuisine avec l'association ADAPT

adapt0

Début décembre 2016, les personnes de l'association ADAPT qui travaillent au sein de l' ESAT (Etablissement et Service et d'Aide par les Travail) de Fougères, sont venus à la cuisine pédagogique du lycée. Nous avons fait un repas avec eux, à l'aide de leurs légumes qui viennent de leur jardin biologique.
Le menu était : Velouté de radis noir, Viandes marengo et sa purée de topinambours et de pommes de terres, Oeufs au lait.
Ils étaient très contents d'être venu, ils ont aimé cuisiner leurs légumes car ces personnes ne les avaient jamais cuisiné. Nous avons partagé ce repas avec eux.
Le même atelier a été mis en place le lendemain  un autre menu : Velouté de courge, Blanquette de dinde accompagné de riz, carottes et champignons et Semoule de lait en dessert.

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire