06/01/2017  Enseignement technologique

Finale départementale UGSEL de football à 11

ugsel_janvier

Le mercredi 4 janvier avait lieu la finale départementale UGSEL de football à 11 dans la catégorie junior au stade Jean Manfrédi à Fougères entre le lycée JBLT et Vitré.
Malgré des conditions de jeu difficiles: un froid polaire, un terrain au début du match gelé et complètement gadouilleux en fin de partie, les 22 acteurs ont proposé un match plaisant dans une ambiance cordiale et bon enfant loin des clichés véhiculés par le monde professionnel.

Composition du groupe fougerais :
1-Kelig Carrissan
2-Samuel Saint-Aimé
3-Sofiane Chamsidine
4-Aubin Feuvrier
5-Alexandre Adelisse
6-Hugo Masson (cap)
7-Maxence Lebeslourd
8-Benjamin Farard
9-Christian Kamate Mabiala
10-Arthur Zakharian
11-Florian Brault

Dès le début du match, grâce à une meilleure technique générale, les Fougerais imposaient leur jeu fait de mouvement, de passes précises et courtes et de peu de touches de balle. Ils monopolisaient le ballon en milieu de terrain et Vitré n'arrivait pas à s'approcher du but. La domination fougeraise se faisait plus pressante et inéluctablement, après une action de grande classe menée par Arthur et Florian, Maxence d'un plat du pied droit précis trompait le portier adverse.(1-0 20'). Dans la foulée, Benjamin de son pied magique était tout prêt d'aggraver le score. Comme Christian dit "la gazelle", qui se voit offrir une offrande par Arthur, seul devant le gardien adverse, préféra utiliser son extérieur du pied droit plutôt qu'un plat du pied salvateur.

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui se montrèrent dangereux essentiellement dû à un déconcentration de notre arrière-garde et un manque d'implication flagrant.Mais Kelig sauva plusieurs fois des ballons chauds et c'est son poteau qui le suppléa quand il était battu. Le quart d'heure vitréen venait de passer. Les fougerais un peu piqués au vif repartirent de l'avant et Arthur trompait de près le gardien visiteur d'un plat du pied précis  tout en sang-froid (2-0 60'). La fin du match était en notre faveur et les quelques occasions procurées auraient dû permettre à l'équipe de gagner sur un score plus sévère.

Interview d'après-match:

Hugo Masson " Notre équipe était bien en place. La victoire est logique."

Samuel Saint-Aimé " Cette équipe a du coeur et le coach arrive à transmettre cette grinta qui nous permettra j'espère d'aller plus loin dans la compétition"

Christian "Pourquoi j'ai mis un extérieur du pied droit sur mon action devant le gardien? C'est tout simple: j'étais sûr que le gardien s'attendait à un plat du pied, donc j'ai mis l'extérieur comme ça je l'ai bien eu le gardien!! Sauf que je m'attendais à ce que le ballon revienne dans le but mais au lieu de ça il est parti en touche, là je ne comprends pas!!! 

Jean-Charles Tanvé: "Fougères possède une très belle équipe, avec de fortes individualités et un collectif déjà rodé"

Prochain match de cette équipe prometteuse le mercredi 8 février à Saint-Brieuc.

Nos Actualités

Général

formation_delegue
09NOV2017

Formation des délégués

Les délégués de classe de 2nde au cœur de la citoyenneté : Accompagnés par leurs professeurs principaux, les...
Lire l'article

Technologique

stav_landivy5
20OCT2017

Les BAC STAV en immersion dans un territoire rural

Pour leur début de formation en BAC STAV, les jeunes ont découvert du 16 au 20 octobre la commune de Landivy en Mayenne....
Lire l'article

Professionnel

semaine_europe2_600
27OCT2017

Ça bouge sur le site St Aubin

Presque deux mois se sont écoulés et les élèves ont déjà eu l'occasion de vivre une multitude de temps forts et...
Lire l'article

Supérieur

journee_cof
06OCT2017

Journée conférence : La 3ème édition se prépare...

Le 15 mars 2018, le lycée Jean-Baptiste le Taillandier, site Notre Dame des Marais, met en œuvre une journée de...
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par StartUp