Le principe des défilés de mode Emmaüs est simple. Sur son site de Paron, Emmaüs récupère chaque année 210 tonnes de vêtements. « Nous en réutiliserons certains pour un défilé de mode, avec la participation de salariés de notre chantier d'insertion qui joueront les mannequins, avec des élèves, des jeunes des lycées et des bénévoles. Le thème sera la Bretagne », décrit Caroline Duveau, coordinatrice du projet.
La journée sera marquée aussi par la présence du président d'Emmaüs France, Thierry Kuhn, et Carmen Bouchard gagnante de l'émission cousu-main sur M6.
Les établissements qui accompagnent le projet sont le lycée Jean- Guéhenno (élèves en bac pro métiers de la mode et bac pro métiers du cuir), le lycée Jean-Baptiste Le Taillandier (site Edmond-Michelet dont quatre élèves de BTS développement, animation des territoires ruraux) et l'école Beauté-Formation (élèves en coiffure-esthétique).
Pour les organisateurs, ce projet a trois intérêts : défense de l'environnement (on réutilise des objets), lien social (écoles et associations s'unissent) et valorisation du travail des salariés du chantier d'insertion.
©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par