Le mercredi 18 janvier avait lieu le premier match pour les cadets du lycée contre Saint-Grégoire.
Sur un terrain gelé aussi dur qu'un stabilisé, l'équipe de Saint-Grégoire a dominé notre équipe cadette par 3 buts à 1.
Le début du match est équilibré. La bataille du milieu fait rage et les occasions sont rares. Nous sommes bien en place et grâce à un marquage agressif et une volonté sans faille, nous contenons facilement les offensives adverses. En attaque, la vitesse de Yanis met en difficulté l'arrière garde grégorienne obligée de s'employer pour éviter à notre Martin Braitwate de s'infiltrer dans les brèches.
Cependant, inéluctablement, Saint-Grégoire se fait plus précis. Léo dans nos buts fait des miracles sur chaque attaque adverse: un pied, une main, un doigt salvateurs. Et quand ce n'est pas Léo, ce sont les attaquants grégoriens qui sont maladroits. Sur un coup du sort, un petit accrochage de Thomas, l'arbitre central siffle pénalty que tire et transforme le meilleur joueur adverse (fils de Jérome Leroy) (25' 0-1). Dans la foulée, suite à une baisse de régime de notre part, Saint-Grégoire double la mise (27 0-2). C'est sans compter sur nos ressources mentales, William bien servi par Benjamin Alex. réduit le score d'un magnifique lob (35' 1-2). Alexis et Charlie s'emploieront sur leur côté respectif mais plus rien ne sera marqué avant la mi-temps.
La seconde mi-temps est copie conforme de la première. Saint-Grégoire domine. L'arrière garde fougeraise autour de Evan et Thomas tient bon, se bat sur tous les ballons, dégage, tacle...Cela n'empêche pas Saint-Grégoire d'ajouter un troisième but (60' 1-3). Les esprit s'échauffent quelque peu à cause de la suffisance adverse mais tout rentre dans l'ordre.
A la fin du match, le respect aura le dernier mot, tout le monde se serrant la main dans une communion de fair-play.
L'équipe du match :
1-Léo Galodé 2-Simon Guillois 3-Benjamin Gaillard 4-Thomas Perriguey 5-Evan Meron (cap) 6-William Heinry |
7-Benjamin Alexandre 8-Alexis Chesnais 9-Yanis Hatchi 10-Axel Jourdan 11-Charlie Poulain |
Arbitre : Angélo.
Interview d'après-match :
Simon Guillois:" Ca allait vite devant, j'ai fait ce que j'ai pu. oui, je pense avoir réalisé un bon match"
Benjamin Gaillard: "c'est moi qui marque le troisième but pour Saint-Grégoire, la balle n'était pas rentrée dans le but. Ca fait de moi le meilleur buteur de l'équipe!!!"
Axel Jourdan:" C'était costaud en face. D'habitude, j'ai Clément Dupont en face de moi et là j'avais le fils de Jérome Leroy. J'aime beaucoup Clément mais Leroy c'est d'un autre calibre".
Benjamin Alexandre: "je passerai pas mes vacances avec le 8. A un moment, il a touché ma mèche et ça je ne le supporte pas!!!"
Prochain match le 25 janvier à Vitré.
©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par