30/01/2017  Enseignement supérieur

L'EXTRAORDINAIRE AU LYCÉE : C'EST POUR BIENTÔT !

nrc

Le 7 Février prochain aura lieu sur le site Notre Dame des Marais une journée de conférences entièrement réalisée par les étudiants de BTS NRC de deuxième année.  Le thème de ces interventions tournera autour  l'extraordinaire dans  l'art, les sciences, l'histoire, le domaine de l'entreprise.... Les professeurs sont les bienvenus. Pour les réservations de créneaux pour les classes, il faut prendre contact avec Alison Bouvet en NRC2.
De nombreux intervenants extérieurs font ainsi le déplacement dans notre établissement afin de nous raconter leurs histoires, expériences et vie :
   -    8 heures : Vincent Avenel : Conférencier en Cinéma
   -    9 heures : Laure Deliste : Psychologue
   -    10 heures : Steven Juquin : Créateur d'entreprise à l'étranger
   -    11 heures : Mr Pioger : Cellule militaire post-traumatique
   -    13 heures 30 : Mme Roffe Gallais : Fille de résistante déportée
   -    15 heures : Mr Rebora : Professeur de FLE à l'étranger
   -    16 heures : Mr Louet : Créateur de Start Up
   -    17 heures : Ouest France : La presse et l'interlocuteur
Tous ces récits autant prenants qu'invraisemblables vont vous être proposés dans l'auditorium du lycée.