10/02/2017  Enseignement professionnel

Dans les coulisses du défilé Emmaüs

defileemmaus1

Le jeudi 09 février à 20h, dans la salle Hermine de Lécousse, une trentaine d'élèves des lycées Jean Guéhénno et Jean-Baptise Le Taillandier de Fougères sont montés sur le podium pour le traditionnel défilé d'Emmaüs, parrainé cette année par deux invités de marque.

Un événement organisé par Caroline Duveau, Andréa Frénot, Mallaury Poullain et Maïwenn Riou, étudiantes en BTS développement et animation des territoires ruraux (DATR).

Un peu avant le défilé

« Pour l'instant ça va, on n'est pas trop stressé, mais quand les chaises seront peines, ce sera autre chose ». Laurane, comme ses camarades de Bac pro Métiers de la Mode travaille depuis plus d'un mois sur le défilé Emmaüs.

Le jeudi soir, filles et garçons étaient trente sur scène pour présenter soixante créations sur le thème de la Bretagne, en présence de deux invités de marque, Thierry Kuhn, président d'Emmaüs France depuis 2014, et Carmen Bouchard, gagnante de la saison 1 de l'émission Cousu main de M6.

« Elle était honorée de notre demande, raconte Maïwenn Riou. Je crois qu'elle est sensible à ce genre d'événement. Elle portera d'ailleurs une robe créée avec des vêtements d'Emmaüs. »