10/02/2017  Enseignement général

Sophie van der Linden au lycée

linden

Six classes du lycee JB Le Taillandier site ND des Marais ont pu rencontrer l'auteur du roman la Fabrique du monde, Sophie van der Linden. Paru en 2013, le livre raconte l'histoire d'une jeune ouvrière chinoise de 17 ans, Mei.
L'auteur a répondu avec plaisir aux questions posées par les élèves sur son œuvre, son activité d'écrivain ou même le thème abordé, les conditions de travail difficiles dans une usine, en Chine. Ravie, elle a souligné à quel point elle aimait échanger avec ce public « jeune, frais, désinhibe et sensible >>.
Sophie van der Linden a également présenté son dernier roman, De terre et de mer, qui se déroule en Bretagne, sur l'ile de Batz