4/02/2017  Enseignement professionnel

Sortie à Rennes des CAPa SAPVER

cap_rennes

Vendredi 3 février, les élèves de CAPa "Services aux personnes et vente en espace rural" du site Saint-Aubin  sont allés à Rennes pour une journée de travail bien chargée. La matinée a été consacrée à l'orientation à l'Exploratoire : après des travaux de groupes puis une mise en commun les élèves ont travaillé en autonomie sur les tables interactives.

Puis, direction le métro et le centre Alma pour un déjeuner chez Mc Donald's, l'occasion pour les élèves d'étudier  l'équilibre alimentaire des burgers, frites et autres desserts délicieux mais pas forcément toujours diététiques.
Ensuite, ils ont observé le centre commercial Alma en notant tous les services offerts  et ont interrogé quelques commerçants dans le cadre de leur formation en vente. Les élèves sont rentrés ravis de cette journée chargée !