1/04/2017

Eco-Cuisto, la mini-entreprise des élèves de 3ème

eco-cuisto1

Les élèves d'une classe de 3ème du site Michelet ont créé une mini-entreprise, Eco-Cuisto.

« Toute la classe a réfléchi à un projet de mini-entreprise écologique. Ensemble, nous avons choisi de nous lancer dans des recettes avec zéro déchets, expliquent les jeunes entrepreneurs. Pour l'instant, nous fabriquons, dans la cuisine pédagogique du lycée, des gelées coeur de pomme et des gâteaux robe de banane. »

La gelée coeur de pommes est fabriquée avec toute la pomme sauf la queue et les pépins. Les gâteaux robe de banane sont élaborés avec la banane entière.

En mai, un pesto fanes de carottes s'ajoutera au catalogue.

Hugues Couasnon, leur parrain, a aidé les 21 élèves à la répartition des postes dans l'entreprise. La classe participera au concours des mini-entreprises, le 10 mai à Vannes (Morbihan).

D'ici là, il est possible de commander les produits au lycée directement ou sur le mail : ecocuisto@yahoo.com ; sur Facebook ou Instagram.

Samedi 29 avril, une vente directe est programmée dans la galerie du magasin E.-Leclerc, toute la journée.