30/04/2017

Développement durable pour les SAPAT

sapat_boisguy

Le jeudi 27 avril, les 1ères SAPAT site Edmond Michelet dans le cadre du stage développement durable ont travaillé sur cette thématique : L'homme et la nature, un couple complémentaire.
C'est ainsi que les jeunes se sont rendus à pied au château du Bois-Guy à Parigné par l'ancienne voie ferrée et ont compris comment cet espace, anciennement industriel, servait à valoriser le patrimoine bocager.
Arrivés au Bois-Guy , les lycéens ont assisté à une visite commentée accompagnée de cueillette de plantes comestibles par Chistophe Le Gall ( ferme maraîchère bio "1000 feuilles" de St-Georges de Reintembault) puis les jeunes ont été évalués en création d'images sous la forme d'activités land-artistiques. Ils sont en train de réaliser une expo pour les Portes Ouvertes du 20 mai prochain.