11/05/2017  Enseignement technologique

Sur les traces de Rimbaud

rimbaud

Les filières technologiques du lycée JBLT en Belgique. 52 élèves des filières ST2S et STMG sont partis sur les traces de Rimbaud de Charleville-Mézières à Bruxelles, en passant par Bruges et Lille. Ils ont pu ainsi découvrir la vie tumultueuse du poète Arthur Rimbaud, le massif ardennais oú il a vécu et son aventure amoureuse dans la capitale belge. En lien avec leur formation, les élèves ont aussi admiré les chefs d'oeuvre surréalistes de Magritte, visité l'hôpital notre dame de la rose et découvert le parlement européen à Bruxelles.  Ce périple s'est achevé à Bruges que l'on surnomme à juste titre la petite Venise du Nord.