12/05/2017  Enseignement professionnel

L'ESAT de Saint James et les élèves conjuguent leurs talents

esatstjames

Les élèves de BAC pro Aménagement  paysager du lycée JBLT ont intégré les ateliers protégés d'espaces verts, de métallerie, de menuiserie de l'ESAT de Saint James pour réaliser des ouvrages avec l'aide des travailleurs ainsi que des équipes de moniteurs.
Cette collaboration aboutira  à la création d'un jardin éphémère  de 150m2 sur le thème du recyclage avec des matériaux tels que les palettes, le bois, les minéraux, l'écorce.
Cette réalisation sera à découvrir le 20 mai 2017 lors de l'Eco Festival sur le site d'Edmond Michelet du lycée.
Ce partenariat  a permis aux jeunes d'appréhender des secteurs professionnels en adéquation avec leurs formations