16/05/2017  Enseignement technologique

Nous avons rencontré l'auteure Caroline Solé

caroline2

Jeudi 11 mai 2017, les élèves de 1 ST2S1 ont rencontré l'auteure Caroline Solé pour son livre "La pyramide des besoins humains". Une rencontre dans le cadre du Prix@lire organisé par les documentaliste des deux lycées Fougerais chaque année aux Urbanistes.

Beaucoup de questions sur les choix des personnages, des thèmes choisis comme ceux de la condition des mineurs sans domicile fixe ou la pyramide de Maslow. Mais aussi sur le travail de l'écrivain : choix de la couverture ou du titre, inspiration, temps d'écriture et méthode ...Curieux et intéressés, les élèves ont ensuite fait dédicacer leur livre pour certains ou prendre ses coordonnées pour des échanges ultérieurs. Une expérience inédite pour beaucoup et motivante pour tout le monde !

caroline