19/05/2017

Fabrication de nichoirs à oiseaux

nichoir0

Dans le cadre du CCF d'ESC (Education Socio-Culturelle), 12 élèves de Baccalauréat Seconde SAPAT B ont fabriqué des nichoirs à oiseaux avec les résidents du foyer logement Rebuffé de Fougères le vendredi 5 mai.
6 nichoirs ont été réalisés : 4 nichoirs à mésange (2 avec balcon et 2 boîtes aux lettres), 1 nichoir chauve-souris, 1 nichoir rouge-gorge. Ils sont allés les installer le mardi 16 mai dans les arbres et sur les gouttières du foyer Rebuffé.
Ils ont aussi rempli un hôtel à insectes avec ce qu'ils ont apporté. Pour terminer cet après-midi très ensoleillé, les élèves avaient préparé une chorégraphie sur la chanson "la jument de Michao" et ils ont dansé avec les résidents avec joie et bonne humeur.