06/06/2017  Enseignement général

Plus de 200 spectateurs pour les lycéens comédiens

theatre_ndm_2017

Mardi 30 mai, les élèves de seconde en enseignement arts du spectacle, de première et terminale de l'atelier théâtre du lycée Jean-Baptiste-Le Taillandier, ont donné, au théâtre Victor-Hugo, deux représentations de leur spectacle de fin d'année autour du thème : L'absurde sur la scène de théâtre.

La première séance s'est déroulée l'après-midi devant les collégiens du bassin fougerais pratiquant déjà le théâtre, soit 80 élèves des collèges Jeanne-d'Arc et Sainte-Marie ; la seconde pour tout public, le soir.

240 personnes sont venues applaudir le travail des lycéens. Sur scène se sont succédé des acteurs survoltés qui, avec beaucoup d'humour, ont dansé, chanté et porté un texte habile, évoquant la gravité d'une réflexion sur l'existence, tout en adoptant une forme comique. Le public a commenté : « Bravo ! J'ai beaucoup ri, quelle performance ! De jeunes acteurs épatants. »