12/06/2017  Enseignement général et technologique

Olympiades de Mathématiques 2017

olympiademath

Comme chaque année, les professeurs de mathématiques du Lycée Jean Baptiste Le Taillandier site Notre Dame des Marais ont incité les meilleurs élèves du lycée à participer à l'épreuve  des olympiades de mathématiques. Et cette année encore, six élèves se sont distingués.
Pour mémoire, l'an dernier quatre élèves s'étaient classés dans les vingt premiers de l'académie. Cette année, trois élèves ont eu une copie « Mention Remarquable » (Aurewenn ROUILLE, Thomas BOBILLE,  Antoine GOUNOT) et trois autres « Mention Très Bien »( Alexia GUILLOIS, Lise MENEBOO, Alexis CHOW YUEN) ce qui est déjà excellent compte-tenu de la difficulté de l'épreuve. Parmi ces élèves, cinq sont en série S et une en série L ! Ceci montre que l'on peut faire une série littéraire tout en ayant le goût des mathématiques.

Félicitations à tous.

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire