10/10/2017  Enseignement professionnel

Semaine Bleu à St Aubin

saemainebleu-staubin

Non, ce n'est pas une tortue ninja mais Théo, de seconde SAPAT qui essaie une combinaison de vieillissement. L'objectif : pour quelques minutes, être dans la peau d'une personne âgée avec une vision affaiblie, des raideurs musculaires et tout ce qui peut gêner la vie quotidienne.
Cette expérience, les élèves l'ont faite dans le cadre de la semaine bleue.

Une pièce de théâtre sur les risques domestiques pour les personnes âgées, suivie d'une conférence sur la prévention des chutes à domicile, voilà ce à quoi ont pu assister les élèves de seconde et de terminale du site JBLT Saint Aubin afin de mieux se former. Des contacts ont été noués et très bientôt, c'est l'ensemble du lycée qui pourra essayer la fameuse combinaison. De quoi se sentir vieillir d'un coup, mais avec la certitude de pouvoir rajeunir ensuite, dès la combinaison ôtée. Le rêve en somme.