13/10/2017

Lycée JBLT , des vignes aux jardins

vendanges

Du 9 au 13 octobre 2017, cinquante et un élèves de la seconde nature,jardins,paysages et forêts à la première et terminale aménagement paysager ont participé activement à un stage d'intégration , de decouverte professionnelle et de développement durable encadré par le corps enseignant.
Ces paysagistes en devenir ont découvert à Cheffois (Vendée ) les pépinières Ripaud (100 hectares) puis ont vendangé du Monbazillac chez des viticulteurs qui ont expliqué les processus de vinification.
Ce stage a été complété par la visite du parc botanique de Marqueyssac, une randonnée dans les vignes et la découverte de la cité du vin à Bordeaux .