27/10/2017  Enseignement professionnel

Ça bouge sur le site St Aubin

semaine_europe380


Presque deux mois se sont écoulés et les élèves ont déjà eu l'occasion de vivre une multitude de temps forts et d'actions liées aux nombreux projets du site.
Le 6 octobre dernier, a eu lieu la formation des délégués des 7 classes qui composent le site. Les jeunes ont d'abord échangé avec la responsable de la vie scolaire Yasmine GILBERT, sur les droits et devoirs des délégués. Dans un second temps, un jeu de piste était organisé afin de fédérer le groupe.
En 4ème à projet professionnel, la collecte de bouchons pour l'association « un bouchon, un sourire » a commencé et les élèves ont pu aider au chargement d'un camion avec les bénévoles de l'association le 2 octobre dernier. Si vous souhaitez déposer vos bouchons, n'hésitez pas à le faire au lycée, 15 rue du Bourg au Loup, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 !
Autre projet de solidarité, cette fois avec les Restos du Cœur. Les élèves de 4ème et de CAPa 1ère année SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) sont allés visiter les Restos du Cœur à Fougères le 17 octobre et entament sur le lycée une collecte de jouets pour Noël. Les habitants de la commune ont été invités à déposer leurs jouets pour aider à cette collecte.
En CAPa 2ème année, le partenariat déjà bien établi avec l'ADMR de St Aubin continue et nos élèves de CAPa ont animé un loto le 5 octobre dernier. Dans le cadre de leur formation dans le domaine de la vente, ces mêmes élèves ont également visité le grand magasin IKEA et découvert tous les services qui y sont proposés.

 

En 2nde SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), les jeunes ont découvert la cuisine pédagogique et ont su, dès le 1er cours, réaliser des madeleines ! 
Cette même classe a un projet d'envergure qui durera tout au long de l'année sur la production et la valorisation des déchets. Grâce à l'intervention de l'association « Familles Actives » et de leur intervenant M. Anthony Leblanc, les élèves ont pu analyser la production des déchets sur le site, sont allés visiter la déchetterie de St Aubin, et envisagent des solutions afin de réduire et de valoriser nos déchets. Pour cela, un bac à compost a été installé et une rencontre avec le « conseil des sages » de St Aubin aura lieu au mois de novembre afin de mutualiser les efforts de la commune et des lycéens en ce qui concerne le développement durable.
Enfin, évènement qui a rassemblé tous les élèves du site : la semaine de l'Europe (du 9 au 13 octobre). A l'occasion des 30 ans d'Erasmus+, dispositif qui permet aux élèves de partir en stage à l'étranger, des travaux sur l'Europe ont été réalisés par les élèves de toutes les classes. Parmi de nombreux travaux, un jeu de société sur les différents pays d'Europe a été fabriqué de toutes pièces par les élèves de 2nde, des étiquettes dans toutes les langues européennes pour souhaiter la « bienvenue » ou pour dire « bonjour » ont été installées dans différents endroits du site. 

 

Nos Actualités

Général

magnier
17MAR2018

Le metteur en scène, Anthony Magnier et sa troupe...

Devant un parterre d'élèves conquis, (Terminale L, élèves d'Enseignement d'Exploration Arts du Spectacle et Atelier...
Lire l'article

Technologique

foot_cadet
05AVR2018

Foot UGSEL : Le rêve marseillais des cadets devient...

Ce mercredi 28 mars avaient lieu à Fougères les régionaux en foot cadet. Si l'équipe du lycée terminait à la...
Lire l'article

Professionnel

marpaparce
24AVR2018

Des boîtes aux lettres pour les résidents de la MARPA

Dans le cadre de leur action professionnelle, Camille, Périne, Miya et Tangui, élèves de terminale de la filière...
Lire l'article

Supérieur

regard_croisés_logo
29MAR2018

Table ronde "Regards croisés"

Le Lycée, en partenariat avec l'Observatoire du Pays de Fougères, organise une table ronde "Regards croisés sur les...
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par StartUp