14/12/2017  Enseignement professionnel

Une chorale intergénérationnelle prépare un CD

chorale

Mardi 12/12, les 24 élèves de terminale SAPAT du lycée ont accueilli vingt élèves de CE2 de l'école privée de La Chapelle-Janson, six résidents de La Catiole avec leurs accompagnateurs et neuf pensionnaires de la résidence Eugène-Marie de Montaudin.

« Les élèves doivent étudier une pratique artistique qui entre dans leur cursus, annonce Fabien Prugné, le professeur. Cette année, le chant a été choisi. Aujourd'hui, nous faisons notre première répétition tous ensemble. L'objectif final est de réaliser deux CD de six titres chacun. »

Sous la direction de Stéphane Tessier-Burdo, professeur de chant, compositeur et metteur en scène, tous les chanteurs ont entonné les titres français traditionnels choisis pour aboutir au meilleur enregistrement possible.

Outre la réalisation du CD, cette chorale éphémère donnera un concert au château de Bois-Guy, jeudi 25 janvier à 14 h 30.