24/01/2018  Enseignement professionnel

Temps fort avec l'ADHAP 35 de Fougères

ADHAP

Le vendredi  19 Janvier un temps fort est proposé pour la classe de terminale SAPAT de Saint Aubin du Cormier avec deux organismes dans l'accompagnement de la personne âgée et/ou en situation de handicap.  L'ADHAP 35 de Fougères, a fait  tester des combinaisons de simulation de vieillissement aux élèves dans des situations du quotidien ( prise de médicament, déplacements, se lever d'un lit, jouer aux cartes...) et le CLIC de Saint Aubin d'Aubigné qui viendra présenter son service.

Cette organisation a pour objectifs : de favoriser une meilleure prise en charge des personnes âgées, favoriser la bienveillance, connaître les institutions référentes sur le territoire en faveur du public adulte fragilisé.

Bilan des élèves  :
- " une prise de conscience"
- " faire plus attention au rythme de l'usager"
- " prise de conscience de l'insécurité, du manque de repère, et d'un environnement sombre et oppressent"

En conclusion  " Nous serons  vigilants sur la nécessité de respecter le rythme des personnes". "Cette expérience nous permet de favoriser une prise en charge bienveillante"