22/02/2018  Enseignement professionnel

Deux lycéennes du site Michelet au concours de plaidoiries du Salon de l'Agriculture

plaidoirie

La première édition des plaidoiries citoyennes est organisée dans le cadre du Salon de l'agriculture 2018 sur le thème : la parole est à l'avenir, basé sur les 17 objectifs de l'ONU.

Des élèves de six lycées publics et privés de toute la France ont été retenues pour participer à la première édition des plaidoiries citoyennes, organisée dans le cadre du Salon de l'agriculture 2018. Et parmi eux : deux Fougeraises !
Mona Bigot (16 ans) et Elisa Vieillerobe (17 ans) sont élèves au lycée sur le site Edmond Michelet, en classe de première BAC Pro SAPAT.

Le thème sera : La parole est à l'avenir, basé sur les 17 objectifs de l'ONU (Organisation mondiale des Nations unies).
« À l'annonce du concours, nous avons été volontaires pour y participer. Ensuite, les autres élèves nous ont élues. C'est stressant mais c'est aussi une bonne expérience pour nous deux, racontent les lycéennes. Nous avons choisi notre sujet en lien avec ce que nous étudions déjà : Les personnes en situation de handicap et leur alimentation. »

Mona et Elisa travaillent tous les jours sur leur plaidoirie en y ajoutant le mercredi après-midi. Elles rencontrent régulièrement les membres de l'Adapt de Lécousse et ont déjà élaboré des repas et cuisiné avec eux. Fabien Prugné et Katell Bigrel, leurs professeurs, les soutiennent pleinement dans leur préparation.

En dix minutes maxi

Géraldine Coulon (de la Direction générale de l'Enseignement et de la recherche) et Christian Peltier (animateur du réseau de développement durable) sont venus apporte leur aide aux deux jeunes filles.
« Nous souhaitons leur donner des pistes de travail : savoir défendre une opinion, préparer un projet et réfléchir au delà du niveau local, évoquer des répercussions pour des enjeux plus larges, indiquent les deux intervenants. C'est une valorisation des élèves inscrits dans la marche du monde. Leur plaidoirie doit durer dix minutes. Elle se déroulera sur le stand du Ministère de l'agriculture, le mardi 27 février. Le salon lui-même se déroulera du 24 février au 4 mars 2018. »

Nos Actualités

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.
Lire l'article

Professionnel

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire
Lire l'article

Supérieur

pierre_rousseau
08OCT2020

Intervention de l’Observatoire du Pays de Fougères

Intervention de Pierre Rousseau, de l’Observatoire du Pays de Fougères, auprès de nos étudiants de BTS #DATR, dans le...
Lire l'article

Continue et Apprentissage

capaepe
13OCT2020

CAP AEPE

Accompagnant Educatif Petite Enfance en Formation Continue
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par Site web réalisé par StartUp