27/02/2018

Le Corps dans tous ses états !

le corp

Le jeudi 15 mars 2018, la classe de deuxième année de BTS MUC met en œuvre une journée de conférences et d'actions. Elle sera à l'attention de tous les étudiants de BTS et des élèves de classes du lycée Jean-Baptiste le Taillandier, site NDM.

La journée portera sur le thème « CORPS NATUREL/ CORPS ARTIFICIEL ».

Au programme :

9H - 10H : le brigadier De Lacombe présentera les traumatismes liés à la manipulation d'Internet.
10H - 11H : Monsieur Roquais présentera le judo puis les outils de travail pour aider les personnes en difficultés scolaire.
11H - 12H : Madame Le Saux, chorégraphe, fera un atelier sur le corps.
13H30 - 14H30 : Intervention de Madame Vaugeois, diététicienne.
14H30 - 15H30 : Monsieur Lucas Siou présentera l'association GENEPI qui œuvre dans les prisons françaises.
15H30 - 16h30 : Madame Roffe Gallais, fille de résistante déportée évoquera les traumatismes liés à l'expérience des camps.
16H30 - 17H30 : Madame Monfort présentera le club BAD POUR TOUS qui œuvre de jeunes auprès de jeunes handicapés.