17/03/2018  Enseignement général

Le metteur en scène, Anthony Magnier et sa troupe rencontrent les élèves

magnier

"Le Misanthrope est l'histoire de deux êtres qui s'aiment mais que la société sépare". Tels sont les termes qu'Anthony Magnier emploie pour qualifier la pièce de Molière. Alceste, le héros de JB Poquelin, est l'amoureux sincère d'une coquette : la belle Célimène "jeune veuve qui brille par son indépendance." La comédie nous questionne sur nos valeurs et leur interaction avec la société.

Devant un parterre d'élèves conquis, (Terminale L, élèves d'Enseignement d'Exploration Arts du Spectacle et Atelier théâtre 1ère Terminale), le metteur en scène revient sur son parcours et évoque ses créations précédentes à Fougères : Cyrano de Bergerac de Rostand (2015), Un fil à la patte de Feydeau (2016) ou encore Roméo et Juliette (2017) : autant de succès populaires  qui ont conforté l'artiste dans sa volonté de moderniser les classiques : "L'idée maîtresse de la mise en scène sera de faire entendre les résonances de la pièce aujourd'hui."

Un propos qui met en appétit avant la première du spectacle mardi 13 mars.

magnier2