26/03/2018

L'équipe cadette perd son premier match à Vitré.

Le 14 mars, l'équipe cadette du lycée jouait son premier match à Vitré.

Contre un adversaire habituellement redoutable, l'équipe du lycée commence très bien le match. La bataille du milieu est gagnée, nous faisons tourner le ballon, l'adversaire court après. Cependant, nous n'arrivons pas à nous approcher du but adverse et peu de tirs finissent nos actions. Nous avons quand même une grosse occasion où le gardien adverse fait 3 arrêts coup sur coup sur des frappes à cinq mètres du but. Contre une équipe retranchée comme celle de Vitré, ouvrir le score nous aurait permis sûrement de gagner le match, les espaces se seraient libérés. Nous ne sommes pas du tout inquiétés, léo bien protégé par les frères Pommereul, Houd et Simon, passe une mi-temps tranquille.
Mais c'est l'autre scénario qui se produit après la pause: sur une décision arbitrale litigieuse, Vitré obtient un corner et le défenseur central adverse marque seul libre de tout marquage dans notre surface. C'est dur à avaler, nous avons au moins 70% de possession, Vitré n'a jamais été dangereux de toute la partie et nous sortons du terrain frustrés par cette défaite.

1-Léo Galodé
2-Simon Guillois
3-Houd Baitiche
4-Baptiste Pommereul
5-Pierre Pommereul
6-Martin Noël (cap)

7-Jean-Félix Fardin
8-Alexis Chesnais
9-Enzo Cheminant
10-Marwane M'sadek
11-Yoann Jamault
12-Yoann Lecerf

Interview d'après match:
Léo:" ON perd 1-0 du grand n’importe quoi. L’arbitrage catastrophique les adversaires pareil nous pas mieux mdr"
Martin: " C'était la première fois que j'étais capitaine, ça fait bizarre. Si j'ai bien assumer mon rôle?...euh, je crois que je passerai pas mes vacances avec les arbitres...mais sinon oui j'ai essayé de motiver tout le monde."
Enzo: "j'ai touché trois ballons dans le match!!! On n'a pas assez joué vers l'avant. J'avoue être frustré après ce match"
Marwane:" On a perdu à cause de nos maillots, le rose ça me porte malchance!"
Mr Meigné: "On a fait un très bon match de handball, ça jouait bien de gauche à droite et de droite à gauche. On a bien déplacé la défense adverse sur la latéralité".
Florent:" J'avais rdv avec Mme Guernion ma prof principale. Avec moi, on gagnait sûr!"

Prochain Rdv le mercredi 28 mars les championnats régionaux à Fougères, si l'équipe termine première, elle se qualifie pour le national à Marseille mi-mai.

ugsel_foot2

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire