19/04/2018  Enseignement professionnel

Rencontre Maternathlon à Lécousse

maternathlon

Dans le cadre de la formation BAC Pro SAPAT, 4 élèves du lycée JBLT site Edmond Michelet ont réalisé une action professionnelle. Ces jeunes ont organisé un maternathlon (rencontre sportive) entre 3 écoles maternelles : Notre Dame de Pontmain, St Joseph de la Moussais et Notre Dame à Lécousse,. Cette rencontre a eu lieu le lundi 16 avril 2018, dans les salles de sports de Lécousse et a rassemblé 150 élèves accompagnés d’une dizaine d’enseignants. Ce projet a été réalisé par ces jeunes en partenariat avec Madame Fabienne Durand (directrice des écoles Notre Dame de Pontmain et Notre Dame à Lécousse) et avec l’aide des secondes SAPAT qui ont encadré les jeux et avaient en charge une dizaine d'enfants chacun.  Cette rencontre s'est terminée par un pique-nique au soleil et les enfants ont reçu quelques bonbons. « Nous avons partagé un moment convivial et de partage entre enfants, jeunes et instits."

Lisa Robillart, Eléna Guilloux, Ophélie Mongodin, Louis Boulard

maternathlon0