16/04/2018  Enseignement professionnel

Spectacle comédie musicale et théâtre

comedie_musicale

Le vendredi 13 avril 2018, dans le cadre de projets pédagogiques menés depuis le début de l’année, un spectacle de qualité fut offert par les élèves de BTS DATR 1ère année et les secondes SAPAT du lycée JBLT site Michelet. Cette soirée s’ouvrait d’abord sur une pièce théâtrale  jouée par les BTS DATR 1ère année sous la direction de Olivier Daval  et de leur professeure d’Education socioculturelle Marcelle Prigent. Elle abordait le harcèlement sous une forme poétique. Suivie ensuite d’une comédie musicale sur le thème de l’acceptation de soi « La princesse désenchantée », l’histoire d’une princesse en mal être qui ne peut s’exprimer à son prince qu’en chantant… Depuis le mois de septembre, élèves, professeurs et musiciens de la  compagnie Fatras, ont  retroussé leurs manches avec enthousiasme, doute et défis toujours relevés.

Les classes de seconde épaulées par 4 enseignants, Audrey Adelisse, Johanna Cerdan, Mariannic Menguy, Dorothée Privat et Fabien Prugné ont  rassemblé plus de 200 personnes à la salle polyvalente du lycée. Les jeunes ont créé 2 chansons avec  2 membres de la compagnie Fatras qui ont composé la musique avec leur groupe ensuite. 6 musiciens sur scène à l’ambiance jazzy, cuivre et 40 jeunes  ont réussi à emporter l’adhésion du  public. Cette soirée fut un vrai succès.